Serge DELMAS
Après des études de trompette aux Conservatoire de Bordeaux puis à Paris dans la classe de Marcel Lagorce, il accompli une carrière à La Musique des Gardiens de la Paix de Paris, au pupitre de trompette. Puis il reprend ses études de musique ancienne au CNR de Paris, dans la classe de cornet à bouquin. A l’issue de son diplôme, il effectue un cursus complet à la Schola Cantorum Basiliensis (Bâle, Suisse) avec Bruce Dickey. On lui propose alors un poste d’enseignant au CRR de Paris dans le département de Musique Ancienne.
Il s’est produit avec différents ensembles dont : Musique de Joye sous la direction de Gabriel GARRIDO, Les Cornets Noirs, La Fenice , Musica Antiqua Köln, Le Huelgas Ensemble, Anima Eterna, Cantus Cölln, Concerto Italiano , Les Folies françoises, Altro montano et bien d’autres ensembles avec de nombreux enregistrements.
Ses recherches en bibliothèque sur les XVI et XVIIème siècles l’ont mené à s’intéresser à la facture instrumentale de cette période, notamment celle du cornet à bouquin.
Actellement à la retraite, il n’en poursuit pas moins ses recherches, continue d’enseigner et de soutenir de jeunes musiciens