Lysianne VINCENT
Elle commence son parcours musical à l’âge de 6 ans au CRD de Gap (05). C’est en 2013 qu’elle découvre la magnificence de la flûte à bec, cet instrument aux multiples déclinaisons. Elle intégrera la classe de Meillane Wilmotte dans le même conservatoire l’année suivante. Elle entre en DEM de flûte à bec en 2016, puis obtient un CEM de piano avec Félicitations du Jury.
En 2017, elle entre au CRR de Lyon, en double cursus de l’Université de musicologie (Lyon2) et le Conservatoire. Elle passera 3 années dans la Classe de Susi Mölhmeier et participe à de nombreux concerts, comme l’enregistrement live de Esther (musique de J.B Moreau) avec la Diane Française (S.M. Degand) sur les ondes de France Culture.
Elle participe à plusieurs stages de musique ancienne, avec C. Comte, C.Orsini et A. Demetriadès. En 2019, Lysianne obtient son DEM de Flûte à bec, puis l’année suivante sa Licence de Musicologie.
Elle a, depuis Septembre 2020, integré la classe de Nathalie Houtman et de Frédéric de Roos au Conservatoire Royal de Bruxelles, et depuis 2021, la classe de Marleen Leicher en cornet à bouquin à l’académie de Woluwe-st-Lambert. Elle a eu l’occasion de jouer dans différents festivals comme le Salon International de Musique Ancienne « Les Polyfolies de la Flûte à bec et son Univers », l’Automne musical de Spa, Mubafa, Voix en Ville et FestiVita!.