Elijah DAGUIN

Ayant passé son enfance et son adolescence en totale immersion dans la nature pittoresque de l’arrière-pays basque, Elijah Daguin découvre le clavecin à l’écoute d’une sonate de Scarlatti en 2012 et tombe amoureuse de l’instrument. Alors âgée de 14 ans et sans aucune éducation musicale, elle a la chance de pouvoir intégrer le CRR de Bayonne qui expérimente cette année-là une classe « grands débutants ».

S’installant à Paris en 2013, Elijah rejoint alors la classe de clavecin d’Elisabeth Joyé. Après l’obtention d’un baccalauréat Scientifique mention Très Bien en 2016, Elijah prend la décision de se consacrer à la musique. Tout en s’initiant à l’orgue auprès de Jean-Paul Imbert à la Schola Cantorum de Paris, Elijah poursuit sa formation clavecin avec Elisabeth Joyé et prend des cours également avec Béatrice Martin. Dès 2017, elle se rend à Bruxelles chaque semaine pour se former auprès de Frederick Haas, passionnée par son style et son enseignement.

Son cycle spécialisé en poche, Elijah s’inscrit au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2018 afin de suivre l’enseignement de Bernard Foccroule en orgue et de Frédérick Haas en clavecin. Très investie, Elijah obtient sa licence en clavecin avec mention en 2021. Actuellement en cursus Master clavecin, Elijah se produit en concerts privés en France et a régulièrement participé aux concerts Jeunes Talents à l’Hôtel Soubise à Paris.

En 2022-2023, elle participe avec l’ensemble La CAMERATA CHIARA au Salon/Festival International de Musique Ancienne « Les Polyfolies de la Flûte à bec et son Univers », organisé par l’association RECORDARA, à Nantes.