Rachel HEYMANS

La Belge Rachel Heymans a étudié la flûte à bec à Bruxelles, Berlin et Bâle. Intéressée par différentes époques et styles, elle s’intéresse à la musique pour flûte à bec du Moyen-Âge aux temps modernes. Séduite par le son du hautbois baroque, elle a également commencé à apprendre cet instrument. Elle a pu profiter de différentes master classes et de projets avec des musiciens de haut niveau pour se perfectionner. Rachel Heymans joue des deux instruments dans des concerts de musique de chambre et en solo dans toute l’Europe.

L’idée de faire connaître la musique du Moyen- Âge, de la Renaissance et de l’époque baroque à un public plus large préoccupe Rachel Heymans depuis un certain temps déjà. C’est ainsi qu’en 2014, elle a réalisé le spectacle de théâtre pour enfants

« Un tour du monde baroque » avec l’ensemble « Bradamante ». Rachel Heymans souhaite transmettre sa passion pour la musique au public et tente, dans chacune de ses interprétations, de faire de la musique un moyen de communication, un langage universel.