Ananda BRENDAO

Jeune artiste franco-brésilienne, Ananda Brandao grandit au sein d’une famille de musiciens qui lui donne goût au piano, au chant, et enfin à la batterie. Après son DEM Jazz au CRR de Versailles, elle intègre le CMDL où elle poursuit actuellement ses études. Elle y rencontre de nombreux musiciens avec qui elle joue dans des lieux emblématiques de la scène jazz parisienne, notamment le Baiser Salé avec Lucie Guillem et Nina Gat, dans des projets allant du jazz à la folk, de la samba à la pop.

Elle se produit également avec le nouveau projet « ÆGN », dirigé par Marc Buronfosse, dans lequel elle joue, chante et arrange certains morceaux. Cet ensemble l’amène à jouer à l’IKSEV, le Festival de Jazz d’Izmir en Turquie dans le théâtre de l’AASSM.

Ananda fait également la rencontre d’Airto Moreira et Flora Purim lors de son dernier séjour au Brésil en 2018, voyage très inspirant qui la pousse aujourd’hui à expérimenter de nouveaux métissages entre la musique de ses origines et la scène actuelle du jazz. Elle est invitée pour la tournée d’été 2022 de Rhoda Scott à jouer sur plusieurs dates du projet « all lady stars « sur les plus grandes scènes des festivals de Jazz français, et est à nouveau invitée sur plusieurs dates de ce programme en 2023 .

Elle est aussi la voix de la chanson générique , Somos la Nueva Tierra , du film d’animation PACHAMAMA ( produit par Folivari et nommé aux Césars 2019).