Lucas BRACHER

Il commence ses études de violoncelle à l’âge de 10 ans, avec João Guilherme Figueiredo.

Il a participé à des master classes de violoncelle moderne avec Nerisa Aldrighi, Atelisa de Salles, Hugo Pilger, Antonio Guerra Vicente, Zygmunt Kubala et Gretchen Miller. Il a étudié avec Dimos Goudaroulis de 2001 à 2004 à Unicamp.

En 2003, il commence à étudier le violoncelle baroque dans des master classes avec les professeurs Mime Yamahiro, João Guilherme Figueiredo et Gaetano Nasillo. En 2011, il se rend en Italie pour étudier le violoncelle baroque avec le professeur Gaetano Nasillo au Conservatoire Guido Cantelli de Novare, où il participe également à des ateliers de jazz et d’improvisation avec Marco Detto, Giovanni Hoffer et Alberto Mandarini.

Il prépare actuellement son master en violoncelle baroque au Conservatoire Royal de Bruxelles, Belgique, sous la direction d’Hervé Douchy. En outre, il fait partie de groupes de musique de chambre dans tout le Brésil et est constamment actif au sein de l’Orquestra Barroca da Unirio – OBU, où il a participé à d’importants projets, dont le projet avec le Centro de Música Barroca de Versailles – CMBV, dont la fonction est la diffusion du répertoire baroque français dans le monde. Il est également membre fondateur de Cibele Camerata, dédiée au répertoire de musique de chambre baroque.

En 2022-2023, elle participe avec l’ensemble La CAMERATA CHIARA au Salon/Festival International de Musique Ancienne « Les Polyfolies de la Flûte à bec et son Univers », organisé par l’association RECORDARA, à Nantes.